Avant le licenciement
Vous avez implanté un cathéter en raison d’une récidive de liquide pleural ou d’ascite et vous souhaitez faire sortir le patient de l’hôpital.
Que devez-vous faire ensuite ?
Suivez les procédures ci-dessous pour vous assurer que le patient dispose d’un matériel d’évacuation et de drainage adéquat pour évacuer le liquide.
Ce à quoi il faut penser avant le licenciement
Planifiez pour que l’état de santé du patient s’améliore.
Les patients ont tendance à vouloir se débarrasser de leur corps et à avoir des problèmes qui peuvent les aider à s’en sortir.
C’est alors qu’il faut faire appel à un médecin.
Même si le patient ou la personne qui l’accompagne est en mesure d’effectuer un test de dépistage, il n’en reste pas moins qu’une prothèse reste en place en tant que solution de secours.
Les patients peuvent être soulagés après la main et obtenir de l’aide.
- Contrôlez si le patient, l’infirmière ou le médecin a le droit de s’occuper du patient. Prenez contact avec nos services pour obtenir des informations sur l’état de santé du patient.
- Il est important de savoir que l’organisation a un grand nombre de membres et qu’elle intervient pour les demandes et les réservations.
- L’infirmière a pris au moins 2 doses de sang du patient et s’est occupée de la préparation de l’hémorragie en cas d’application d’un traitement fort.
Il faut également prévoir une petite flasque avec du chlorhexidine. - Donnez au patient un modèle de comportement et fournissez-lui des informations sur les patients et les patients, qu’il peut obtenir d’une source externe.
- Nous avons constaté qu’il est difficile d’obtenir du matériel d’examen léger en clinique si tous les patients ne sont pas satisfaits d’un examen approfondi.
Formation via ewimed
- C'est maintenant notre tour !
Une fois que vous avez implanté le cathéter et que nous avons déterminé qui drainera le liquide, nous nous assurons qu’ils sont formés et qu’ils disposent du matériel de drainage adéquat.
Bien entendu, nous formons également les autres services de l’hôpital si le patient change de service.
Sortie de l'hôpital
- Que faire le jour du licenciement ?
- Effectuez un drainage le jour de la sortie.
Effectuez un drainage aussi vide que possible en fonction de l’état de santé du patient avant qu’il ne rentre chez lui.
Suivez les directives nationales pour le drainage ascitique en ce qui concerne le remplacement de l’albumine, le cas échéant. - Déconnectez le matériel de drainage et placez un nouveau bouchon stérile sur la valve de sécurité.
La valve de sécurité se ferme automatiquement et il n’est donc pas nécessaire d’installer un clamp sur le cathéter.
Vérifiez que le pansement est bien fixé.
1 | Détachez le matériel de drainage du cathéter.
2 Désinfectez la soupape de sécurité.
3 | Mettez une nouvelle paupière et appliquez un nouveau pansement.
Remettez au patient la note de traitement du médecin ainsi que le passeport du cathéter (s’il existe) et notre brochure d’information sur les patients et le drainage.
Pour toute autre question, notre personnel se fera un plaisir de vous aider.